Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Coopération militaire: le colonel Lu Jipeng annonce une nouvelle au Mindef Beti Assomo

Mindef Amba Chine.png Le colonel Lu Jipeng a discuté avec le ministre Joseph Beti Assomo

Thu, 1 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Le haut gradé de l'armée chinoise a annoncé au ministre délégué en charge de la Défense, l'arrivée au Cameroun d'un gros navire de la Marine chinoise à Douala. Ce navire séjournera du 7 au 14 octobre 2024 au quai du port autonome de Douala.

Le "Peace Ark" est un navire-hôpital de la Marine chinoise. Sa mission est purement humanitaire et sanitaire. Partout où il passe, il soigne gratuitement les gens. La nouvelle de la venue au Cameroun du "Peace Ark" a été annoncée au ministre de la Défense, le 31 juillet 2024 lors de la commémoration du 97è anniversaire de l'Armée populaire de libération chinoise (APL).

"L'événement solennel a débuté par un discours de bienvenue de l'attaché de défense chinois au Cameroun, le colonel supérieur Lu Jipeng, qui a loué la coopération militaire bilatérale entre le Cameroun et la Chine, qui remonte à plusieurs décennies. Il a rappelé l'engagement des deux chefs d'État à promouvoir la coopération militaire bilatérale dans les domaines de la sécurité, de la politique, de l'économie et de la culture", écrit le ministère de la Défense dans un compte-rendu publié ce jeudi.

"Le colonel Lu Jipeng a ajouté qu'au cours de ses 97 années d'existence, l'armée populaire de libération de la Chine a remporté d'importants succès sous la direction du parti communiste chinois et avec le soutien du peuple chinois. Il a noté que l'armée continue d'approfondir les réformes dans le domaine de la défense, s'efforçant de créer une armée de classe mondiale entièrement modernisée. A cet effet, l'attaché de défense chinois a exprimé l'engagement de la Chine dans la promotion de la paix au Cameroun et au-delà, en travaillant en synergie avec les forces de défense camerounaises…", lit-on également dans le compte-rendu.

Source: www.camerounweb.com