Coq Sportif: mauvaise passe pour l'ancien équipementier des Lions Indomptables

Coq Sportif Ennuis pour le Coq Sportif en France

Sun, 24 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Alors que le différent qui oppose le Coq Sportif à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est devant les tribunaux, l'on apprend que l'équipementier a d'autres ennuis en France.

D'après les dernières informations, Le Coq Sportif a été placé en redressement judiciaire en France.

C'est l'actionnaire majoritaire de Coq Sportif, Airesis qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué qu'a pu consulter CamerounWeb.

Airesis a en plus d'annoncer le redressement judiciaire, a expliqué qu'elle a elle-même fait cette demande, afin de relancer la société.

"Le Coq Sportif s’appuie sur cette procédure pour répondre aux défis auxquels la marque est confrontée, tout en voulant protéger ses 330 employés et les centaines d’emplois indirects... Cette requête a été examinée par le tribunal lors d'une audience qui a confirmé le redressement judiciaire avec période d’observation de six mois sur le principe d'une continuité d’exploitation", lit-on dans le communiqué.

"Cette période de redressement est aussi une opportunité pour l'entreprise de pouvoir engager et finaliser les discussions avec de nouveaux investisseurs et partenaires stratégiques afin de pérenniser son activité et de renforcer son modèle économique", ajoute la maison mère de l'équipementier.

Rappelons que le Coq Sportif est en conflit avec plusieurs de ses partenaires. Entre autres, la Fédération française de rugby (FFR) et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Source: www.camerounweb.com