1
Menu
Infos

Coronavirus : l’OMS vole au secours du Cameroun

Tue, 30 Jun 2020 Source: lebledparle.com

L’organisation mondiale de la Santé a gratifié le Cameroun d’un important matériel de lutte contre le coronavirus ce 29 juin 2020.

Les dons ont été remis au ministre de la Santé publique Dr Manaouda Malachie par le représentant de l’OMS au Cameroun le Dr Phanuel Habimana : « Le Représentant de l’OMS, Dr Phanuel Habimana remet au Ministre de la Santé Publique Dr Manaouda Malachie 183 concentrateurs d’oxygène pour la réponse Covid-19. Valeur 130 mille USD, environ 79 mille FCFA. Sous financement ECHO, aide humanitaire de l’UE, l’Ambassadeur présent », peut-on lire sur le compte Twitter de l’Organisation mondiale de la Santé(OMS) ce 29 juin 2020.

Pour sa part, le bénéficiaire n’a pas manqué d’informer ses compatriotes sur la toile tout en leur indiquant la répartition des kits sanitaires dont le Cameroun vient de bénéficier : « Notre dispositif vient de s’enrichir de 183 concentrateurs d’oxygène. Ces équipements, en plus de ceux déjà disponibles, seront immédiatement acheminés vers les formations sanitaires, pour la prise en charge des patients COVID mais également d’autres cas de détresse respiratoire », a écrit le membre du gouvernement.

Notons que cette autre aide au pays de Paul Biya survient à la suite de bien d’autres au paravent. Pour l’heure, le triangle national enregistre plus de 12 500 cas testés positifs au coronavirus pour un peu plus de 10 000 guérisons et plus de 300 décès.

Source: lebledparle.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: