0
General News Wed, 8 Apr 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Coronavirus: révélations de RFI sur comment les ministres Malachie et Tchuinte se débattent

La Radio France Internationale scrute de plus près comment évolue la lutte contre le coronavirus sur le continent africain. Voici ce qu'elle publie sur la section Cameroun, l'un des pays les plus touchés sur le continent.

Le Cameroun se lance dans la production de chloroquine

Bien que l’efficacité du médicament n’a toujours pas été démontrée scientifiquement, les autorités camerounaises ont décidé d’intégrer la chloroquine au protocole de traitement des patients atteints de Covid-19. Le ministère de la Santé évoque cependant une rupture de stock et le gouvernement a ainsi annoncé ce mardi le lancement de la production locale de la chloroquine.

Il y a quelques jours, Madeleine Tchuente, la ministre de la Recherche scientifique et de l'innovation expliquait que le Cameroun avait la capacité de produire 5 000 comprimés de chloroquine par minute, et de répondre ainsi à la demande pressante des médecins et autres personnels soignants dans les protocoles thérapeutiques contre le Covid-19.

Elle soumettait néanmoins le bon à produire à la disponibilité des intrants nécessaires à la fabrication dudit médicament et à l'approbation préalable du ministre de la Santé. Manaouda Malachie, dans une correspondance expresse à sa collègue de la recherche scientifique et dont RFI a pu obtenir copie, l'a enjoint « sous la surveillance des laboratoires agréés, à la production massive de ce médicament ». Il y a quelques jours, le gouvernement avait repéré et fait des saisies de fausses molécules de chloroquine, fabriquées frauduleusement dans une usine à l'ouest du pays.

Source: rfi.fr

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter