Alors que l'affaire Samy semble se calmer peu à peu, et que certaines preuve prouvent peu à peu que Carimo n'a rien à voir avec l'accident du web comédien et photographe, un nouveau fait vient de créer des doutes sur la l'innocence de la femme d'affaires.
Un collaborateur de Carimo Empire qui est le représentant de la société en Europe, s'est permis d'appeler un lanceur d'alertes qui multiplie depuis plusieurs jours, des sorties pour accuser Carimo d'avoir tué Samy Lenwr.
Selon l'ancien commissaire de la police camerounaise, Junior Zogo Zogo, devenu lanceur d'alertes en France, le propriétaire du numéro +39 3661026611 qui se présente comme le représentant de Carimo en Europe, lui a demandé d'arrêter ses accusations contre sa patronne, sinon il risque de subir le même sort que Martinez Zogo.
"J'ai été contacté hier soir aux environs de 22h 55mn, par ce numéro de téléphone en sortant du bureau. Il s'est présenté comme le Représentant de dame Carimo en Europe. Il m'a déclaré être surpris de me voir mener une cabale contre sa patronne. D'après lui, Samy a été victime non pas d'un assassinat ou crime rituel, mais plutôt d'une erreur médicale. Il a poursuivi son propos en estimant que notre campagne porte préjudice à l'image et aux affaires de l'entreprise Carimo. Il a terminé en me disant que vu ma notoriété, leur entreprise souhaiterait faire de moi leur porte-parole en Europe et me propose un contrat juteux. Je lui ai dit que je ne menais aucune cabale contre sa patronne. Ma seule motivation dans cette affaire n'est que la recherche de la vérité au regard des zones d'ombre observées. Bien plus, je lui ai dit que je suis un lanceur d'alertes et ardent défenseur de la liberté et droits de l'Homme. Il a insisté que je travaille pour eux et je lui ai dit que ce n'était pas possible", écrit Junior Zogo Zogo.
"Au terme de 30 mn d' un échange cordial au départ et houleux par la suite, il m'a promis la mort. Mon épouse qui était juste à côté est entrée en jeu en lui demandant d'arrêter ses menaces à deux balles. Il a dit à mon épouse qu'elle sera interpellée si elle met ses pieds au Cameroun. Qu'ils ont le bras très long dans notre pays. Il m'a promis que si je faisais encore un direct sur dame Carimo, je subirais le même sort que Martinez Zogo. J'irai porter plainte ce matin pour menaces de mort. Je vous prie de relayer abondamment ce post et de m'aider à identifier ce criminel. Je ferai une sortie cet après-midi sur l'affaire Samy. Personne ne peut m'intimider ou faire peur. Je suis un zigli.
Justice pour Samy", ajoute l'ancien commissaire de police, en exil.