Dans ce contexte de coup d'Etat au Gabon voisin et des différentes sorties de part d'autre, André Luther Meka trouve l'occasion de dézinguer le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Maurice Kamto via un texte commis sur les réseaux sociaux. Lecture.
« Nous criâmes, nous pleurâmes, le coeur meurtri quand des soldats tombèrent au front. ils jubilaient dans les réseaux sociaux en jetant aux gémonies la mémoire des soldats patriotes. Compilant des albums photos de moqueries de nos forces de l'ordre en les affublant de l'étiquette de " milice Bulu", "Soldatesque ".
Leur leader en chef Kamto et son filleul Full professor Nganang en riaient à gorge déployée avec leur horde de sociopathes. Aujourd'hui, mais alors aujourd'hui, les mêmes incitent à l'instabilité par un coup de force.
Ils ont oublié leurs attitudes jubilatoires, et ironiques quand les soldats patriotes tombaient au front. C'est le Pr Tabi Manga qui nous disait" La vie ne s'écrit pas au crayon, elle s'écrit au propre".
On n'efface pas le cours de la vie avec la gomme. Elle est ineffaçable. Ils n'ont pas oublié. Nous aussi... Notre pays est béni de Dieu, C'est le seul pays dont la capitale a 7 collines comme Jérusalem. » écrit le haut cadre du RDPC.