Quelques mois après le coup d'Etat qui a emporté le régime Bongo au Gabon, des membres du sérail de Yaoundé en connivence avec un group armé se trouvant en Centrafrique, ont approché le Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC).
Ce groupe avait un objectif très clair: le régime de Biya ne peut être battu à travers les urnes, il faut les déposer par les armes.
Ce groupe a donc proposé dans la plus grande discrétion, des armes et des hommes pour manier ces armes aux dirigeants du parti politique, Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC).
L'information a été partagée ce dimanche 07 juillet dans l'émission "Libre Expression" sur Info TV, par le SGA du MRC, Roger Justin Noah.
"Laissez-moi vous dire que des groupes centrafricains et même des Camerounais ont approché le MRC, ont proposé des armes et des hommes pour déstabiliser le Cameroun. Nous avions dénoncé cela aux autorités. Rassurez-vous, le MRC n’est nullement favorable à la déstabilisation du Cameroun. Nous avons notre ligne, arriver au pouvoir dans la paix", a déclaré monsieur Noah.
On sait, qu'en Centrafrique, il y a plusieurs groupes armés qui s'attaquent au régime de Touadéra. Mais il y a aussi Wagner qui soutien le régime au pouvoir.
Dans le dossier Jean Pierre Amougou Belinga, l'on avait appris au moment où l'homme d'affaires a été arrêté, qu'il payait depuis des mois, des éléments du groupe Wagner. C'était pour quoi faire? Des question qui méritent d'être posées, lorsque le SGA du MRC déclare en mondovision qu'un groupe armé au Centrafrique veut déposer Biya….
Ci-dessous l'émission dans laquelle, Justin Noah fait des révélations.