Déjà deux jours qu'un coup d'Etat a eu lieu au Gabon. A l'heure où nous vous écrivons ces lignes, les dés sont déjà jetés et les carottes cuites pour Ali Bongo.
Mais sa fille aînée, Malika Bongo Ondimba a accepté la situation ou en veut peut-être à son père car elle s'est empressée de féliciter le nouvel homme fort du pays.
Dans son twett, Malika Bongo Ondimba félicite le général Brice Oligui Nguema pour sa prise de pouvoir, une façon pour elle d’exprimer sa confiance en sa capacité à diriger le Gabon vers un avenir meilleur.
Qui est Malika Bongo Ondimba ?
Malika Bongo Ondimba, femme politique et diplomate gabonaise qui est connue pour son implication dans les affaires publiques de son pays a félicité le nouvel homme fort du pays.Présidente de l'Ong Défis de Femmes, et Professeur en relations internationales à l'université de la Sorbonne à Paris, Malika Bongo Ondimbasouligné l'importance de l'unité nationale et de la réconciliation pour surmonter les divisions politiques et construire un avenir prospère pour tous les Gabonais.
Malika Bongo est députée du département de la Djouri-Agnili dans le Haut-Ogooué depuis 2018. La fille aînée d’gabonais Ali Bongo avait été élue dès le premier tour avec un score à la soviétique. Ceci après le désistement des de ses principaux challengers qui dénonçaient des intimidations et des pressions. Elle héritait ainsi du siège de qu’occupait son père sans partage de 1990 jusqu’à son élection à la présidence de la République en 2009.