Bruno Bidjang a crée la sensation ce dimanche dans Club d’Elites. Il s’est habillé comme un « ZOMLO'O » . Cette tenue pourrait causer d'ennuis à ce jeune Directeur et par ailleurs présentateur d'une émission sur VISION 4. L'appellation de ZOMLOA attribué me à n'importe qui avait été interdite au sein de ce groupe il y a quelques années. Cet accoutrement est plus que l'appellation.
« Il a été donné de constater que certains personnels utilisent et considèrent le titre de « ZOMLO'O » comme une plaisanterie ou une parure que le tout monde et par conséquent. «Importe qui peut arborer. En rappel, le titre de « ZOMLO'O » n'est pas consacré aux plaisantins. Ce titre bien que parfois symbolique est établi de toute la noblesse possible Et pour y parvenir, on ne le demande pas on ne l'appelle, on ne se prévaut guère« ZOMLO'O ». C'est un peuple qui vous sollicite pour en être un. Alors des « bébés » « ZOMLO'O » attribués certainement par ignorance. par excès de zèle ou par extrapolation à certains collaborateurs doivent tout simplement cesser et ce. le plus rapidement possible. En outre, le programme tour d'horizon et ses panélistes sont tenus au respect des très hautes instructions. En évitant de transformer ce prime time en moment de salutations. Tout agissement allant dans le sens contraire de ces instructions sera sévèrement sanctionné. », avait souligné le communiqué en date du 30 novembre 2020.
Bébé Zomloa : quand Bruno Bidjang vole la vedette à Amougou Belinga
e dimanche, Bruno Bidjang a réapparu sur le plateau de l'émission télévisée Club d'Elites sur Vision 4.
Il réapparaît après l'incident des propos tribalistes de son invité Claude Abe sur la même chaîne, il y a quelques semaines.
Le Conseil National de la communication s'est saisi de l'affaire et a même convoqué le présentateur de l'émission. Ce dimanche, Bruno Bidjang fait encore parler de lui, cette fois-ci avec un nouveau look de en appât de Zomloa.
Son look suscite d'ailleurs plusieurs commentaires sur la toile. Pour Arol Ketch, imite son père Amougou à qui il a fait la promesse de 'e jamais l'abandonner.
« Donc comme son père est en prison, il part porter ses habits hein. Bébé Zomloa !», écrit il.
« On est la on rit alors qu on est peut-être entrain d introduire un nouveau zomloa sous nos yeux qui va reprendre l affaire familiale ( ligne 94) », soutient un autre internaute.
Pour d'autres, c'est plutôt une bonne chose de porter un tissu qui l'identifie à sa communauté. « Rien à voir. C'est la tenue traditionnelle de sa communauté. Tout comme le ndop à l'ouest. C'est bien d'en faire la promotion », a écrit un internaute. « La suite après avoir arboré cette jolie tenue traditionnelle c’est souvent le ngata, mais ce n’est pas ce qu’on souhaite pour toi. Belle émission aujourd’hui, merci à Elimbi Lobe », a renchérit un autre.