Coup d’Etat à Maurice Kamto à Etoudi : c’est officiel, deux proches de Paul Biya en route pour Kondengui

Image illustrative

Fri, 6 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans un communiqué officiel publié le 6 octobre 2023, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a informé ses militants, sympathisants et l'opinion publique qu'il avait déposé deux plaintes au Tribunal de Grande Instance de Yaoundé le 25 septembre 2023. Ces plaintes visent Dr Rifoe Patrick Philippe et M. Abama Hikorong Yves Bienvenu, tous deux communicants officiels du RDPC.

Les plaintes font suite à des déclarations de ces membres du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans lesquelles ils ont évoqué la possibilité d'un coup d'État militaire en cas de victoire du candidat du MRC lors de l'élection présidentielle de 2025.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun considère ces déclarations comme sérieuses et potentiellement dangereuses pour la stabilité du pays. Par conséquent, le parti a choisi de porter ces affaires devant la justice pour que la lumière soit faite sur de telles allégations et pour que les responsabilités soient établies.

Dans son communiqué, le MRC appelle également tous les Camerounais à rester mobilisés et à faire preuve d'une vigilance absolue dans cette période sensible. Le parti affirme ainsi son engagement en faveur de la préservation de la paix, de la démocratie et de la stabilité dans le pays.

Le Secrétaire Général du MRC, Me Ndong Christopher Nvch, a signé ce communiqué officiel, réaffirmant ainsi la détermination du parti à défendre les principes démocratiques et à protéger les droits des citoyens camerounais.

Le MRC attend désormais que la justice se prononce sur ces plaintes et continuera à suivre de près cette affaire qui revêt une grande importance pour l'avenir politique du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com