Coup de chance : un parieur gagne l'énorme somme de 53 171 900 Fcfa au PMUC

le parieur de la cité balnéaire a misé sur une combinaison élargie de 7 chevaux

Fri, 10 Feb 2023 Source: Le Jour N°3853 du 12-02-23

La Cérémonie solennelle de remise de ce chèque à un gagnant dans l’ordre a eu lieu à l’immeuble siège du PMUC à Douala le jeudi 02 février. Le Pari Mutuel Urbain Camerounais (PMUC) a remis ça. Une fois encore, pour primer l’un de ses heureux gagnants, la célèbre entreprise de pari a déployé un décor enjoué et festif ce jeudi 02 février en son siège situé au quartier Akwa) Douala.

Bonne musique et petit fours pour célébrer ce parieur de Limbé qui a raflé la mise à la faveur de la 102e édition du Prix d’Amérique. Disputé le 29 janvier 2023, ce grand classique des courses hippiques qui a consacré Hooker Berry sous la Drive de l’inusable Michel Bazire regroupait une fois encore de millions de parieurs dans 32 pays pour la mirifique cagnotte de 2 milliards de Fcfa.

Ambiance de fête pour honorer un parieur forcément discret (on peut le comprendre) mais dont l’exploit a été raconté avec force détails par Yolande Songue, la vendeuse qui a eu la main heureuse.

« En tant que commerciale, je l’ai rencontré dans la ville et je lui ai proposé de miser sur le Grand Prix d’Amérique car c’est à la base un passionné des courses. J’ai pris son numéro de téléphone et le dimanche il était à mon kiosque pour parier.

Dans le détail, le parieur de la cité balnéaire a misé sur une combinaison élargie de 7 chevaux à 10500 aligné dans l’ordre : 9-4-8-1-11 pour un gain colossal de 53 171 900 Fcfa. Une belle inspiration qui lui a valu les vives félicitations de la Présidente du Conseil d’Administration du PMUC, Tatyana Eldin Mabouka : « C’est un parieur de longue date, qui s’est essayé à plusieurs jeux avant de décrocher le gros lot », a-t-elle dans le ton débridé qu’on lui connait.

« En 2022, 99 personnes sont devenus millionnaires grâce au PMUC. Au PMUC on joue et on gagne gros. Nous sommes là depuis 30 ans et nous restons leaders », s’est-elle ensuite réjouit.

Source: Le Jour N°3853 du 12-02-23