Les critiques à l'endroit de Samuel Eto'o Fils deviennent de plus en plus fréquentes. Le président de la Fédération camerounaise de football a tort de mettre des bâtons dans les roues du sélectionneur Marc Brys, selon plusieurs observateurs. Mais pour un membre de la diaspora installé à l'étranger depuis plusieurs années maintenant, la résilience du coach belge est à féliciter.
Depuis que Samuel Eto'o Fils a été chassé de la tanière comme un mauvais esprit, les chats domptables sont redevenus des Lions indomptables avec 10 matchs sans défaite, commence la source susmentionnée. Cette dernière applaudit l'attitude du staff actuel qui mène un véritable combat avec le président de la Fecafoot.
Samuel Eto'o Fils avait manqué de respect au Cameroun tout entier en refusant de prendre le drapeau camerounais des mains du Premier ministre Philémon Yang à l'époque. Il avait fomenté un boycott pour une rencontre en Algérie, poussant le Cameroun à être sanctionné.
Entre 2010 et 2014, il se battait contre son petit frère en âge Alexandre Song pour le brassard. D'ailleurs, Song l'avait bien dosé d'un coup de tête qui a fait fuir Samuel Eto'o Fils qui est allé chercher secours auprès de son garde du corps.
Il a combattu l'ex-président de la Fecafoot Iya Mohammed. Il a combattu également l'ancien président Issa Hayatou. Il a essayé d'humilier Marc Brys sans succès.
Le père de "je", "je suis", "moi j'ai" a été totalement incapable de gagner un seul trophée avec les Lions indomptables en 5 ans de capitanat. Et aujourd'hui ça veut critiquer. Les fanatiques de Samuel Eto'o Fils étaient mal après cet énième succès de Marc Brys.
En effet, selon plusieurs analystes dignes de foi, la seule chose qui permet à Marc Brys de maintenir son poste, loin de tout danger de limogeage, sont les bons résultats qu'il obtient. Samuel Eto'o Fils, d'après ce que disent ses proches, s'il reste longtemps président de la Fecafoot, ne se voit pas côtoyer Marc Brys pendant des années. Il veut bien se passer de lui et trouver un autre sélectionneur plus respectueux de sa personne et de son titre.