Coup de théâtre : l’assassin du sergent-chef Metomo arrêté dans une forêt (vidéo)

Image illustrative

Thu, 6 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Arrestation de l'assassin du sergent-chef Metomo de la garde présidentielle à Yaoundé, retrouvé dans une forêt du Noun

La traque menée sur le territoire national, en particulier dans la région du Noun, a finalement abouti à l'arrestation de l'assassin présumé.

Quelques jours après le meurtre présumé d'un membre de la garde présidentielle, les autorités, très indignées, ont pris des mesures surprenantes, notamment en lançant une opération visant les prostituées.

En effet, dans une décision rendue publique le 29 juin 2023, le sous-préfet de l'arrondissement de Yaoundé VI a ordonné la fermeture de tous les établissements chauds du quartier Melen, notamment le célèbre Mi Ferme.

La décision stipule que le sergent-chef Metomo, de la promotion 2011, a été retrouvé gisant dans une mare de sang.

"Tous les bars, snack-bars, auberges, motels et salles de jeux situés dans les quartiers Melen, Miniferme et environs sont immédiatement fermés à partir de la date de signature de la présente décision, pour une durée de trente jours (30), pouvant être prolongée", indique la décision de Joseph Alain Etoundi, le sous-préfet de Yaoundé VI.

Cette décision est motivée par "l'insécurité causée par ces établissements et les cas d'agressions enregistrés aux alentours, les nuisances sonores générées par ces établissements, la fermeture tardive de ces établissements et l'atteinte à la décence publique des exploitants de ces établissements", précise le sous-préfet de Yaoundé VI.

Cependant, l'attention se porte maintenant sur l'arrestation de l'assassin présumé. Selon les autorités, il aurait été retrouvé dans une forêt de la région du Noun, suite à des efforts concertés des forces de sécurité.

L'arrestation de l'assassin présumé est un pas important dans l'enquête sur ce meurtre choquant. Les autorités s'engagent à mener une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de ce crime et traduire les responsables en justice.

La population, quant à elle, espère que cette arrestation contribuera à restaurer un sentiment de sécurité et de confiance dans la région, et à dissuader les actes criminels similaires à l'avenir.

Source: www.camerounweb.com