Coup de tonnerre : 3 gros morceaux camerounais avec des ordres de mission du gouvernement arrêtés

Faux et usage de faux

Wed, 13 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Véritable scandale. Qui sont véritablement ces hommes qui ont été arrêtés avec des passeports de service et des faux ordres de mission du gouvernement. Boris Bertolt indique qu’il s’agit de trois (03) ressortissants camerounais.

Ce sont les nommés Noubissi Cédric, Noubissi Djomkam Didier Virgal Colombe et Boya Tchelong Vaick Wilfried qui ont tenté d’embarquer à l’aéroport de Divato à Madagascar avec de faux ordres de mission, selon Boris Bertolt.

Le journaliste explique ce qui suit : « Profil et mode opératoire similaires constatés sur vol ET 728 en Éthiopie (ADD – GVA) en date du 08/12/2023 (OM intercepté à ADD identique en tous points à ceux de TNR, hormis identités des détenteurs et professions. Date de délivrance partiellement manuscrite) ».

En effet, les concernés ont été remis à la police locale des frontières pour poursuite d’enquête par le SCESLFD. « Les autorités malgaches trouvent vraisemblable qu’ils proviennent d’une filière et officine à Madagascar ou en Éthiopie. Ils n’ont pas été interceptés au départ du Cameroun », apprend-on.

En réalité, le profil établi par les autorités malgaches est : « hommes, jeunes (19 à 25 ans) parfois accompagnés de mineurs et sans bagages de soute, avec PO authentiques. Ces ressortissants arrivent à Ivato en provenance d'Addis Abeba par ET (routing CAI ADD TNR) ou par KQ (Nairobi) et tentent de repartir vers le Caire après moins d'une semaine sur le territoire national. Les autorités migratoires locales ont été sensibilisées ainsi que le service central de surveillance du territoire pour mise en attention de ces ressortissants aux franchissements des frontières ».

« Impossible n'est pas Camerounais. Nous allons changer de stratégie, vous croyez que nous sommes devenus un continent pourquoi ? Nous sommes toujours en avance dans tout l'Afrique », se moque un internaute abasourdi par le nouveau coup de ses compatriotes.

Source: www.camerounweb.com