Le champion camerounais Francis Ngannou vient de faire d'énormes révélations sur son départ de l'UFC, la plus prestigieuse ligue de combattants du MMA.
En effet, beaucoup d'amateurs et de fans de ce sport n'ont pas compris le départ inopiné du champion du monde poids lourd de MMA. Francis Ngannou se devait donc de délier sa langue et d'expliquer les raisons enfouies pour lesquelles il a dû quitter le navire de Dana White.
Dans cet entretien, il avoue avoir été pris au piège et n'a donc pas voulu perdre sa liberté en signant ce nouveau contrat qui selon lui, serait très restrictif envers lui, son programme.
« La seule chose qui me fait peur, c’est d’être piégé ! C’est de perdre ma liberté, à laquelle j’accorde beaucoup d’importance. Vous autres savez très bien à quel point les contrats de l’UFC peuvent être restrictifs.
Et en tant que prestataire indépendant, vous n’avez pas vraiment votre mot à dire là-dedans. Vous n’avez même pas de droits. Je ne peux pas faire ça » a indiqué Francis Ngannou.
Son coach lui donne raison via cette anecdote.
« On a rencontré Dana White et Hunter Campbell après l’UFC 270, et nous avons dîné ensemble. C’était top. Je pensais que tout allait dans la bonne direction. Mais quand on est rentrés dans la voiture, Francis m’a regardé et m’a dit : « Si je signe ce contrat sans faire les choses que j’ai évoquées durant le repas, je serai un vendu. Je refuse de faire ça. Je suis dans une position où je peux faire une différence ».