Coup de tonnerre : Samuel Eto'o nomme officiellement son propre sélectionneur

Nomination du sélectionneur des Lions indomptables

Wed, 8 May 2024 Source: www.camerounweb.com

La bataille entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports et de l’Éducation physique n’aura duré que quelques semaines. Une partie de l’affaire est désormais réglée. Un consensus – si on peut l’appeler comme ça – a été trouvé à la dernière minute sur certains points. Marc Brys reste.

La Fecafoot confirme enfin Marc Brys comme sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. L’instance dirigeante du football national a nommé son personnel d’encadrement technique, maintenant le technicien Belge.

On ne peut pas dire autant pour les collaborateurs de Brys. La Fecafoot veut faire sans eux. Dans un communiqué publié ce jour par la Fecafoot, on peut lire ce qui suit :

L'an deux mille-vingt-quatre, et le 08 du mois de mai s'est tenue, par visioconférence, une session du Comité d'urgence de la Fédération camerounaise de football, sur convocation de son président, monsieur Samuel Eto'o Fils (…)

Les points ci-après étaient inscrits à l'ordre du jour : 1- La désignation des membres de la structure d'encadrement technique et administratif de la sélection nationale masculine « A » du Cameroun, Les Lions indomptables. 2- L'examen de la Convention Minsep/Fecafoot du 5 février 2015. Le quorum étant atteint, le Comité d'urgence de la Fecafoot a pu valablement délibérer conformément aux dispositions des articles 40 alinéa 11 et 49 des Statuts de la Fecafoot.

Après l'examen des points inscrits à l'ordre du jour, le Comité d'Urgence (…) à l'unanimité de ses membres et sur proposition du président de la Fecafoot décide de la nomination des membres de la structure d'encadrement de la sélection nationale masculine « A » du Cameroun « Les Lions indomptables » ainsi qu'il suit : Entraineur sélectionneur : monsieur Marc Brys assist » de monsieur Joachim Mununga et de monsieur Giannis Xilouris (analyste vidéo).

Le reste des personnes nommés peut être consulté dans le visuel du communiqué que la rédaction de CamerounWeb relaie pour ses lecteurs.



Par ailleurs, lit-on, « faisant suite à la recommandation de la FIFA, le Comité d'urgence, à l'unanimité de ses membres, donne mandat au président de la Fecafoot à l'effet de créer un groupe de travail chargé de la relecture de la Convention Minsep/Fecafoot et faire des propositions de révision de ladite Convention ». Les prochains jours s’annoncent très chauds.
Source: www.camerounweb.com