0

Coup de tonnerre : Samuel Eto'o rattrapé par la justice, un gros dossier déposé au TAS

INFANTINO ETOO Samuel Eto'o avait dit que les affaire du Cameroun seront réglées au Cameroun

Wed, 23 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques mois, l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football (FÉCAFOOT), avait acté l’exclusion de Guibaï Gatama du Comité exécutif de l’instance. Depuis, ce dernier en froid avec Samuel Eto’o avait annoncé des actions d’envergure. Il vient de saisir le TAS. Cette situation intervient à la veille de l’entrée du Cameroun dans la Coupe du Monde au Qatar.

« Je vais déposer un recours devant la commission compétente de la fédération, mais je ne me fais pas trop d’illusions, car une nouvelle Commission des recours vient d’être créée dans des conditions discutables. Je vais également saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS), ainsi que la CAF et la FIFA. Si on veut m’exclure, qu’on le fasse dans les règles. On ne peut pas prendre de telles décisions comme ça, sans rien respecter. Ce n’est pas ma vision des choses », avait menacé Guibaï Gatama.

C’est désormais chose faite selon une note qui vient de parvenir à la rédaction de Camerounweb.

Mais pourquoi Guibaï Gatama avait été exclu du Comité exécutif de la FÉCAFOOT ?

« J’avais reçu une convocation, comme tous les autres membres, pour participer à Douala à une réunion du Comité exécutif, la veille de l’Assemblée générale. J’avais expliqué que je ne pouvais pas m’y rendre, car à mes yeux, Samuel Eto’o, qui a été condamné par la justice espagnole au mois de juin dernier, n’est plus légitime au poste de président de la FÉCAFOOT, en vertu des statuts de l’instance. Et malgré tout, il a décidé de m’exclure du Comex, sans bien évidemment respecter les droits les plus élémentaires de la défense. Normalement, on doit faire un dossier motivant une exclusion et celui qui est exclu doit pouvoir avancer ses arguments devant la commission compétente. Mais ça ne se passe pas comme ça avec Eto’o. Comme je me suis régulièrement opposé à lui et qu’il a horreur de ça, il a décidé de m’exclure. Je ne suis pas étonné. J’aurais même été étonné du contraire... », répondait-il à Sofoot il y a quelques mois.

316175858_193098719906447_9059334205475921575_n by CamerounWeb on Scribd

Source: www.camerounweb.com