Coup dur : les sextapes de l’opposant Cabral Libii auraient fuité

Libii Depute Une fuite annoncée

Fri, 4 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Les élections présidentielles de 2025 sont programmées pour le mois d’octobre. Alors que les candidats fourbissent leurs armes pour ce grand rendez-vous électoral, des dossiers commencent par pointer le bout de leur nez, notamment une histoire liée à l’opposant et député à l’Assemblée nationale Cabral Libii. Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) aurait sur le dos une affaire de mœurs, ce qui lui porterait du préjudice à quelques mois seulement de la joute.

Le lanceur d’alerte Paul Chouta a fait éclater une bombe qui fait déjà extrêmement mal au sein du PCRN et dans l’opinion publique, avec des militants et des adhérents à la politique de Cabral Libii qui s’activent pour étouffer la rumeur dans l’œuf. Selon beaucoup d’analystes politique, ce serait trop gros pour être vrai.

Le journaliste Paul Chouta a écrit sur ses différentes pages : « Cabral Libii, ton affaire de l’intelligence artificielle (IA) ressemble à de la tromperie. Si tes sextapes ont fuité, dis-le-nous directement pour qu’on sache de quoi est-il question ». Ces phrases ont suivi à enflammer la toile dans un temps record.

Cabral Libii a-t-il vraiment eu la mauvaise idée de se faire filmer sans ses vêtements sur lui ? La curiosité est à son summum. Il n’en est rien, d’après les sympathisants de l’homme politique bien sûr : « Depuis 2018, vous travaillez pour le nuire (nuire Cabral Libii, NDLR). Ce sont les nudes du Maurice Kamto avec les petits garçons qui sortiront un jour », prévient un d’entre eux.

Un deuxième fan de Cabral Libii demande à la source Paul Chouta : « Est-ce que des images ou des vidéos générées par intelligence artificielle s’ignorent. Il n’a donc rien à craindre. L’intelligence artificielle a beaucoup évolué, mais a encore beaucoup de limites. Donc très cher honorable, dors tranquillement si tu n’as rien à te reprocher, il n’y a pas de problème ».

Un spécialiste de l’IA sondé indique que le PCRN et Cabral Libii doivent savoir qu’il existe aujourd’hui des outils capables de détecter si un texte, une photo ou une vidéo a été généré ou modifié par l’intelligence artificielle avec, à la clé, un pourcentage indiquant le niveau d’intervention de l’IA.

Donc, il est inutile de mentir et donc « une fois que la vidéo sera disponible, on la passera immédiatement au check-up ». Cabral Libii et son clan n’ont encore rien dit de plus pour confirmer ou infirmer les suppositions de Paul Chouta, c’est une affaire qui s’annonce épique.

Source: www.camerounweb.com