Coup dur : très mauvaise nouvelle pour le MRC

Entretien Avec Mamadou MOTA 777x437 Pousser à la démission

Thu, 11 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Le régime de Yaoundé instrumentalise la famille de Mamadou Mota. L'idée derrière cette instrumentalisation est de le contraindre à quitter le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Cette possibilité, déjà une mauvaise nouvelle en soi pour le parti politique dirigé auparavant par Maurice Kamto, fait craindre le pire. Mais comment le pouvoir arrive-t-il à s'ingérer dans les affaires du MRC ? Le confrère Boris Bertolt en sait quelque chose.

Le secrétaire d'État aux enseignants secondaires, Bayaola Boniface, et sa bande ont comploté contre la femme du président national du MRC, Mamadou Mota en envoyant son épouse Damsara Achime dans une brousse du Logone et Chari, au CES de Zimado, un poste qu'aucune femme n'a jamais occupé depuis sa création.

Presque tous les directeurs mutés l'an dernier ont été promus proviseurs, mais elle, elle a été affectée dans une brousse inaccessible, un CES plus qu’enclavé dont l'accès est très difficile.

Comme si cela ne suffisait pas, après avoir muté la femme de Mota à Zimado où même les hommes rechignent à s'y rendre, le petit frère de Mamadou Mota a été affecté il y a quelques jours au Cetic d'Oudjila, dans la zone rouge.

C'est-à-dire une zone en proie à Boko Haram. Le nommé Emmanuel Albert était enseignant au CES de Kodek. La famille du président national du MRC paie ainsi son engagement aux côtés de Maurice Kamto.

Source: www.camerounweb.com