Coup mal joué : la personne derrière la caméra identifiée, c'est un proche de l'équipe

Song donne la version des faits liés à André Onana

Thu, 8 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis la matinée du jeudi le 08 décembre 2022, une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux à tel point qu’il est difficile de ne pas tomber dessus.

Dans celle-ci, on peut entendre et voir le sélectionneur manager des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag converser franchement avec son interlocuteur au sujet du portier écarté de la sélection André Onana.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a dit que le gardien André Onana a été laissé de côté après un cas grave d’indiscipline.

L’ambassadeur des Lions indomptables Patrick Mboma a complété que le joueur n’était pas à son premier essai.

André Onana a selon toute vraisemblance déjà fait preuve d’indiscipline au sein de la tanière. La dernière fois a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Rigobert Song Bahanag explique que c’est bien une situation de ce genre qui l’a aiguillonné à pousser tout simplement André Onana dehors. C’est dans la vidéo qui circule que "danger man" le dit.

Le web journaliste Michel Biem Tong a écrit jeudi le 08 décembre 2022 : « Caméra cachée : l’entraîneur des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag explique les raisons pour lesquelles André Onana a été chassé de l’équipe nationale lors du Mondial ».

Le Camerounais a repris la publication d’un autre journaliste. Ce dernier a souligné qu’il faut empêcher les personnes de rentrer dans les bureaux avec leur smartphone lorsqu’on veut parler d’un sujet important.

« De quoi interdire l'accès des invités et autres visiteurs avec leurs téléphones dans votre bureau. Ils ont enregistré le sélectionneur manager », dit-il.

Autrement dit, il serait probable que ce soit une personne proche de Rigobert Song Bahanag et/ou de Samuel Eto'o Fils, ou alors quelqu'un qui est proche de l'équipe, qui tenait la caméra selon plusieurs hommes de média. Sinon, comment pouvait-il avoir accès à la pièce dans laquelle se déroulait l'échange.

Pour un autre observateur, on peut retrouver facilement l’auteur de la vidéo : « Ce n'est pas compliqué de retrouver celui qui a fait cet enregistrement. Il suffit de mettre seulement la main sur la personne qui était à cette place lors de ce récit ».



Quelques instants après la publication de la vidéo, André Onana qui est l’un des principaux intéressés a réagi sur Twitter : « Dans un monde où le mensonge est la chose courante, dire la vérité fait de vous un révolutionnaire. Mais à la fin, le temps remet tout à sa place ».

En l’état actuel des choses, on ne peut pas exclure non plus l’éventualité d’une discussion simulée entre Rigobert Song Bahanag et son invité, le but étant de servir une version au public tout en donnant l’impression de ne pas l’avoir fait officiellement.

Source: www.camerounweb.com