Coup politique: comment la France 'a piégé Paul Biya'

Biya Attraction.png Paul Biya à Cannes

Thu, 22 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Le chef de l'Etat français connait plus que quiconque au Cameroun, l'état de santé de Paul Biya et son incapacité à tenir en publique pendant plusieurs heures. Mais il n'a pas cessé de l'inviter pour des évènements publics en présence de dizaines de journalistes du monde entier.

Dire que Emmanuel Macron est très bien renseigné sur la perte de la vigueur de Paul Biya n'est pas une spéculation. Car l'année dernière, Alain Juillet, l'ex patron des renseignements français qui a dirigé la très informée direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), a récemment fait des révélations sur l'état de santé du chef de l'Etat camerounais, Paul Biya.

Au cours d'une séance de travail filmée et diffusée, l'ancien chef espion français affirme que l'état de santé du chef de l'Etat camerounais est plus inquiétant que ce que pense son entourage et les Camerounais. "Au Cameroun, Biya est très malade, il a plus de 90 ans et n'est jamais surplace. Il est évident que le coup d'Etat au Cameroun est pour bientôt", avait déclaré Alain Juillet qui par retenue avait certainement gardé pour lui, plusieurs autres renseignements interceptées par les services de renseignement français au Cameroun.

Macron ne peut ne pas être au courant de ces informations. C'est la raison pour laquelle, Saint Eloi Bidoung dans l'émission "LIBRE EXPRESSION" sur Info TV ce jour, affirme que Emmanuel Macron a vraiment voulu humilier Biya il y a quelques jour.

"Vous savez, en politique, on se donne des coups et des coups. La France, en choisissant le président Paul Biya [pour le discours], voulait qu'il vienne tomber dans le ridicule, pour que l'on puisse dire au monde entier : Vous voyez ce qu'on vous avait dit. Mais cela ne s'est pas produit", a-t-il expliqué.

Source: www.camerounweb.com