0

Coup pour le CMT: Emmanuel Macron contre 'un plan de succession' [VIDEO]

Video Archive
Tue, 27 Apr 2021 Source: www.camerounweb.com

Emmanuel Macron vient de revoir sa position vis à vis de la transition tchadienne, moins d'une semaine après avoir annoncé à N'djamena le soutien de la France au CMT

Au sortir d'une audience accordée au président de la RDC, président de l'UA, Emmanuel Macron a annoncé son souhait de voir un pouvoir démocratique installé la tête du Tchad. « Je suis pour une transition pacifique démocratique et inclusive. Je ne suis pas pour un plan de succession. La France ne sera pas aux côtés de ceux qui forment ce projet. Le temps est venu de lancer un dialogue politique national ouvert à tous les tchadiens. C’est ce qui est attendu aujourd’hui du Conseil Militaire de Transition. C’est la condition même de notre soutien », a déclaré Emmanuel Macron aux micros de l'Elysée. Cette déclaration intervient quelques jours après que le président Français ait apporté à N'djamena son soutien à la sécurisation du Tchad. Emmanuel Macron a aussi condamné la violente répression par la police tchadienne des manifestations organisée ce jour par N'Djamena.

« Sur le Tchad, il faut très vite tenir à l’ordre démocratique. Nous soutenons la stabilité actuelle à condition qu’elle vers la consolidation des institutions démocratiques », a quant à lui déclaré Felix Tsisekedi.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.