Au moins huit personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans une bousculade à l'extérieur du stade Paul Biya lors d'un match de la Coupe d'Afrique des Nations de football au Cameroun.
Des vidéos ont montré des foules de supporters hurlants écrasés aux portes d'entrée du stade, dans la capitale Yaoundé.
Des témoins ont décrit des scènes chaotiques à l'extérieur du stade, alors que des milliers de supporters se battaient pour y accéder.
Sur les 38 personnes qui ont été blessées, sept sont dans un état grave.
Un enfant figure parmi les morts, selon des responsables cités par l'agence de presse AFP.
Le stade a une capacité de 60 000 places, mais en raison des restrictions imposées par le Covid, il ne devait pas être rempli à plus de 80 % pour le match de lundi.
Les responsables du match auraient déclaré que quelque 50 000 personnes tentaient d'y assister.
Le journaliste danois Buster Emil Kirchner a déclaré à la BBC avoir vu "beaucoup de chaos" aux portes du stade, alors que les supporters se pressaient pour entrer dans l'enceinte.
"Les gens couraient, escaladaient les clôtures, franchissaient les barricades", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il avait vu de nombreuses personnes sans billet essayer "d'entrer de force".
La journaliste Leocadia Bongben a déclaré à l'émission Newsday de la BBC qu'elle avait vu de l'agitation provenant de l'une des zones réservées aux supporters à l'extérieur du stade.
"Les gens ont commencé à crier. Une minute après, une ambulance est arrivée au stade, mais lorsque nous sommes arrivés sur place, la police ne nous a pas autorisés à nous approcher de l'endroit où la bousculade s'est produite", a-t-elle déclaré.
"C'est vraiment une situation assez triste que des gens aillent regarder un match et qu'ils finissent par y mourir".
Six people are reported to have been killed and dozens hurt in a crush outside a stadium hosting an Africa Cup of Nations match in Cameroon.
Video footage showed football fans struggling to get access to the Paul Biya stadium in a neighbourhood of the capital Yaounde. pic.twitter.com/a6WLbFZORj
— Charles Ayitey (@CharlesAyitey_) January 24, 2022