Le trophée du 15e titre de champion du Cameroun rangé dans l'armoire, Coton sport de Garoua a désormais les yeux rivés vers la coupe du Cameroun. Comme lors des années 2003, 2007, 2008, 2011, 2014, le club fanion du septentrion qui vient de confirmer son retour au-devant de la scène nationale en dominant de la tête et des épaules le championnat.
LIRE AUSSI: CAN 2019: la troisième mission d’inspection de la CAF sur le terrain
"Après la pluie vient le beau temps." C'est l'adage qui retentit à l'évocation de l'embellie sportive que connaît Coton sport de Garoua cette. Après quelques années de disette, le club fanion du septentrion est de retour comme l'attestent ses réjouissantes performances en championnat. Champions du Cameroun au bout d'une compétition qu'ils ont dominée et maitrisée, Bertin Ebwelle et ses hommes veulent en faire autant en coupe nationale. " Nous ambitionnons de réaliser le doublé championnat-coupe afin de confirmer que Coton sport est vraiment de retour après quelques saisons difficiles." A confié Bertin Ebwelle.
Le même discours est repris dans les vestiaires du club. "Le temps de la célébration du titre de champion va être bref parce que la saison continue avec la coupe du Cameroun. C'est un autre objectif qui nous tient à cœur. Gagner la coupe procure un bonheur différent de celui du championnat." A souligné Moise Sakava après l'apothéose du 29 juillet dernier. Les adversaires de club de la rive gauche de la Benoué doivent donc bien s'en tenir à commencer par le divisionnaire Red star de Bafoussam qui se présentera en 32e de finale.