Bonsoir coach, je suis une femme de vingt-sept ans, en couple depuis 2020. Mon chéri et moi avons des projets de mariage. Récemment, j'ai dit à mon chéri que je devais investir donc je devais appeler ma sœur qui est au pays pour venir ici, car je ne saurais pas gérer le commerce et le travail à la fois (je ne travaille pas encore, mon chéri me cherche un emploi car j’ai terminé la fac en août). J’ai proposé à mon chéri que, s'il voulait ajouter quelque chose à mon investissement, nous signerions un contrat, étant donné que nous ne sommes pas encore mariés.
Ce soir, en discutant au téléphone avec lui au sujet du mariage il m’a dit qu’on ne ferait pas bien commun, car je ne pense qu’à moi et qu’il ne pourra jamais investir avec moi je lui ai demandé si même en étant mariés il ne pourrait pas le faire, et il m’a répondu non, jamais. Il préfère le faire avec d'autres personnes, il m’a ensuite rappelé ce que j’avais dit sur le contrat et je veux que ma sœur vienne pour m’aider(alors que depuis que nous sommes ensemble il investit qu’à avec sa mère et sa sœur), en affirmant que je ne suis pas une bonne femme. D'ailleurs, il a dit qu'on partagerait les charges 50/50 une fois mariés, tout simplement parce que j'avais dit qu’on fera un mariage à bien séparé .
Coach, croyez-moi mon chéri est très famille(il aime trop la famille), c'est pourquoi j’avais dit tout ça. Mais pour le contrat, est-ce que j'ai vraiment mal fait ? Pour moi, étant donné que nous ne sommes pas mariés, on ne peut pas investir ensemble sans le notifier quelque part. En réalité, j’ai l’impression que mon chéri est avec moi par intérêt, sérieusement. Nous avons le même niveau d’études (bac+5) et je suis plus âgée que lui de deux ans et sa famille, côté finances est meilleure que la mienne actuellement. J’ai l’impression qu’il voit ma vie dans quelques années, c'est pourquoi il veut tout ça. J’ai l’impression que je ferai une erreur si j’accepte d’investir ensemble avec lui sans signer un document et en faisant un mariage en bien commun.
J’allais oublier : il devait partir pour le Canada, mais il a un projet de laisser une activité ici que sa mère va gérer au lieu que ça soit moi ( mon projet d’investissement est venu après son projet). J’ai vraiment besoin de vos conseils car je me vois faire une erreur et il veut m’utiliser.