C’est une histoire réelle qui déchire actuellement la toile, racontée avec un peu d’humour par le blogueur Peupah Zouzoua : « Une mariée fuit le mariage une fois en mbeing (Europe, ndlr). Vous vous rappelez du jeune couple de Charly Mbarga et Pascaline nor ?
Voilà le marié qui pleure depuis trois (03) jours qu’arrivé en France, Pascaline a pris la tangente. N’est-ce pas le gars croyait qu’elle était sérieuse et réellement amoureuse de lui ? Voilà donc qu’il décide d’aller vivre avec elle en France où il résidait déjà. Voilà donc que dans un live TikTok il va confier à chaudes larmes le calvaire qu’il a vécu.
Il dit qu’arrivé sur place elle va yamoh la belle vie, le froid de mbeing, les mekat et il va être devant ses yeux un être fade comme le top si banéna sans huile rouge. Elle est partie inventer des histoires à la police que le gars la maltraite, etcétéra.
Le pire dans l'histoire c'est que Charly aurait perdu plus de 30 000 euros soit un peu plus de 16 millions de francs dans cette histoire. 5 000 euros rien que pour la dote.
Jusqu’à Lady Ponce était venue danser et chanter à leur baptême hein, oh mariage, oh pauvres hommes que nous sommes, l’escroquerie sentimentale chaque temps ?
Donc elle jouait les miss parfaites comme ça pourtant le schéma mvembatique était dans sa tête ? En même temps il aimait trop se sentir, Assiah for you big ».
L’activiste Jacques Jorel Zang comprend maintenant pourquoi les Africains se tournent plus vers les Blanches une fois en Europe : « C'est avec l'histoire de Charly Mbarga que je comprends mieux pourquoi les Camerounais de la diaspora et même de la diaspora africaine ont vraiment du mal à épouser des filles de leurs pays respectifs.
Vous passez le temps à décrier que les gars épousent les femmes blanches et autres mais au moins avec elles tout est clair dès le début. Le gars qui épouse la white sait sur quel pied danser dès le début et dont même s'il "ndem" demain il connaît déjà le retour sur lui dont il va éviter les problèmes et comme ça tout le monde trouve son compte dans le meilleur des mondes car tout est organisé ici.
En plus la white quand elle aime elle est capable d'être avec son homme dans les hauts comme dans les bas. Il est très vrai que c'est l'exception qui confirme la règle mais peut-on réellement dire autant de nos sœurs ?
I y en a des bonnes mais pas toujours. Voilà pourquoi même quand vous voulez prendre une femme de chez nous il faut savoir choisir. Tu pars épouser une fille au Cameroun qui a faim et qui sort d'une famille qui a faim comme la femme de Charly Mbarga et tu t'attends à quoi ?
En plus les mariages où on fait "trop de publicité" à la télé et sur la toile finissent toujours un genre. En tout cas courage à Charly Mbarga mais le mariage c'est une grâce en définitive (trouver la bonne personne est une grâce). NB : épousez une femme qui n'a pas faim est un début de sagesse (c'est dans les deux sens évidemment) ».