Coups d'Etats et terrorisme: un projet de lois de Biya sur la table de Cavaye Yeguié

Cavaye Yeguié, Président de l'Assemblée nationale

Mon, 14 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Le gouvernement camerounais a initié plusieurs projets de lois qui ont été envoyés pour étude à l'Assemblée nationale. La session de ce lundi 14 novembre a été consacrée à l'étude des projets de loi.

En attendant la confirmation des rumeurs sur le projet de modification de Constitution qui serait toujours en étude, le gouvernement a envoyé 3 projets de lois à l'Assemblée nationale.

L'étude de ces lois a commencé la semaine dernière, en présence du Secrétaire générale de la Présidence de la République, du ministre d'Etat Laurent Eso et du secrétaire chargé de la communication du RDPC et ministre d'Etat charge de l'enseignement supérieur, prof Fame Ndongo.

Le premier projet de loi est: "le projet de loi portant loi de Règlement de la République du Cameroun pour l'exercice 2021".

Le second est "le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l'accord général de coopération entre la République du Cameroun et le Royaume d'Arabie Saoudite".

Et le troisième est le projet de loi portant répression de la piraterie, du terrorisme et des atteintes contre la sécurité de la navigation maritime et des plateformes.

Face aux attaques de toutes sortes qui secouent les régimes et leurs économies, le troisième projet de loi était nécessaires, afin d'accorder plus de possibilités aux dispositifs de répressions mis en place par le régime Biya.

Source: www.camerounweb.com