Coups de fusils à Douala, après le décès d'une fille de 4 ans

Les habitants du quartier tenus en respect par le vieil homme

Wed, 27 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

La rédaction de CamerounWeb a appris que des coups de fusils ont été entendus ce mercredi à Bomono Ba Mbengue, localité située à 12 kilomètres de Douala.

D'après nos sources, les balles ont été tirées par un vieil homme dont la petite fille de 4 ans est décédée. L'homme aurait renvoyé toutes les personnes qui voulaient procéder aux obsèques de sa petite fille. Même les gendarmes ont été chassés à coups de fusil.

"Scène surréaliste ce matin au quartier Bomono Ba Mbengue où un grand père à la gâchette facile tient tout un quartier en joue y compris des gendarmes. Le vieillard retient le cadavre de sa petite fille décédée hier soir contre le gré de la famille venue pour formalités funéraires. Mécontent, le grand père va d'abord leur rappeler qu'il avait doté de ses propres poches la grand mère de la défunte ce qui lui conférait le droit sur sa dépouille avant de faire usage d'un pistolet larguant quelques balles dans les nuages en guise d'avertissements", apprend-on de notre source.

"Arrivés à quelques mètres du domicile après les coups de feu, les gendarmes ont dû effectuer un repli tactique vers le carrefour afin de mieux apprécier les événements", ajoute cette dernière.

Pour le moment, le corps de la fillettes est toujours détenu par son grand-père qui a encore quelques balles dans son fusil.

Source: www.camerounweb.com