L’histoire rapportée peut paraitre irréelle mais elle est bien vraie. Deux jeunes filles prénommées Francesca et Ella et âgées respectivement de 17 et 22 ans, ont mis au point un plan minutieux pour voler dans une salle de jeux vidéo. Les faits se sont déroulés au Congo Brazzaville.
Elles ont opérées dans une salle de jeux qu’elles connaissaient fort bien. Leur stratégie consistait à attendre que tous les clients quittent l’établissement avant de droguer le gérant, puis de s’emparer des consoles de jeux ainsi que des manettes qui se trouvaient sur les lieux.
Le jour fatidique, le 12 février 2023, les deux jeunes dames ont effectuées deux repérages dans la salle de jeux afin de déterminer s’il y avait suffisamment de monde présent. C’est vers 19 heures, lorsqu’il y a eu coupure d’électricité qu’elles sont fait leur retour sur les lieux. Le gérant les connaissait bien. Du coup, elles lui ont offert une bière sans qu’il ne se doute qu’elle était droguée. Les deux femmes ont alors attendu patiemment que le produit fasse effet sur l’homme de 34 ans.
Toutefois, celui-ci a résisté pendant un certain temps avant de somnoler. Devant son insistance à ne toujours pas s’endormir, elles ont décidé d’agir différemment. Ainsi, elles ont utilisées des cordes pour étrangler leur victime avant de lui asséner un coup sur la tête. A la suite de ça, Francesca et Ella ont pris la fuite avec leur butin. Mais malheureusement pour elles, elles se feront appréhendées en cours de route.
Dans les jours qui suivront, les deux jeunes femmes de nationalité congolaise comparaitront devant le procureur de la république près du parquet de Dolisie qui décidera de leur sort. Les charges retenues contre elles sont : coups et blessures, vol et tentative de meurtre.