Coupures sur les salaires: le Minfi Motazé reconnait et annonce des mesures correctives

Louis Paul Motaze Minfi Signature Le Minfi Paul Motaze

Thu, 26 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Des fonctionnaires, dont des enseignants et des médecins ont constaté plusieurs coupures sur leurs salaires ce mois et le précédent.

Ils étaient nombreux à déplorer et à dénoncer ces coupures dans leurs salaires.

"Nous vivons a actuellement une catastrophe avec le ministère des Finances où les gens travaillent avec une indescriptible légèreté. Conséquence, de terribles erreurs ont été commises dans les salaires des milliers d'enseignants en ce mois de septembre. Plusieurs d'entre nous avons vu nos salaires divisés pratiquement par 10. Les fonctionnaires du ministère des finances qualifient cela d'une petite erreur informatique qu'ils ne pourront corriger que lors des prochaines soldes. Entre temps donc, que vont devenir ces milliers d'enseignants ? Comment faudrait-il gérer les pressions du mois des rentrées avec des salaires de 27.000?", s'indigne un enseignant.

Les médecins ont aussi dénoncé des coupures sur leurs salaires.

Le ministère des Fiances a réagi aux dénonciations des enseignants et des médecins. Dans un communiqué, le ministre Louis Paul Motazé a expliqué ces coupes sur les salaires par un incident informatique arrivé dans le cadre d'une mise à jour.

legende

Source: www.camerounweb.com