C’est une témérité légendaire, une prise de risque inconsidérée, ça il faut bien le dire. « C’est simplement de la folie », lance un observateur qui a découvert l’histoire sur les réseaux sociaux. Et il ne se trompe pas.
Quel courage a bien pu animer cet homme à aller jusqu’au domicile du chef traditionnel pour "manger" sa femme ? La question se pose. A-t-il perdu la tête ? C’est également une autre question légitime, selon un internaute.
Les faits sont racontés sur la toile par plusieurs plateformes interactives. Ils se sont déroulés à Bafou, dans le département de la Menoua.
C’est là-bas qu’un homme a été surpris dans la chambre de l'une des épouses du chef d'un village. Ils se rencontraient souvent pour des parties de jambes en l’air, après investigation.
L’une des sources raconte que « l'enfant témoin des faits, va le signaler à son père cocufié qui va juste se saisir des vêtements de l'amant ». Lui, il n’a pas eu l’idée d’être violent comme l’a pu être le mari de Mendomo.
L’amant s’est réveillé en sursaut et « va sortir de la maison tout nu, fuyant dans tous les sens pour se sauver », avons-nous appris.
C’est une histoire qui ressemble beaucoup à l’affaire Mendomo que nous venons de citer plus haut. La femme a accueilli son autre partenaire à la maison, dès que son mari a quitté la maison pour aller au champ.
De façon totalement imprévue, ce dernier est rentré plus tôt que prévu et a découvert les deux (02) acteurs en pleine action jouissive dans son lit conjugal. Ses yeux sont devenus tout rouges.
Rapidement, il s’est saisi de sa machette pour menacer sa femme et son amant. Il leur a demandé de continuer et de terminer ce qu’ils avaient commencé. Mais cela leur était difficile, surtout se sentant sous l’emprise d’une machette bien aiguisée. La femme ne faisait que pleurer. Son copain lui, a reçu quelques coups violents, faisant couler le sang.
Plus tard, nous avons appris que le mari a été arrêté et enfermé. Il n’avait pas le droit de se faire justice, selon la loi. Mais il faut un cœur vraiment costaud pour supporter une telle trahison.