Le 6 mai, le roi sera couronné aux côtés de Camilla, la reine consort, à l'abbaye de Westminster, à Londres. À moins d'un jour du couronnement du roi Charles III, nous pouvons commencer à nous faire une idée plus claire de la liste des invités - et de ceux qui ne sont pas invités.
Le roi a opté pour une cérémonie plus restreinte, plus courte et plus hétéroclite que lors du précédent couronnement de sa mère en 1953.
Les invitations ont été envoyées à environ 2 000 personnes. Voici ce que nous savons à ce jour sur la liste des invités.
Le prince George, fils du prince William et de Catherine et deuxième dans l'ordre de succession au trône, fera partie des nombreux "pages d'honneur".
Trois des petits-fils de la reine consort, Gus et Louis Lopes, Freddy Parker Bowles et son petit-neveu Arthur Elliot, joueront le même rôle et feront partie de la procession dans l'abbaye de Westminster.
La reine Camilla sera également accompagnée de sa sœur Annabel Elliot et de sa grande amie Lady Lansdowne.
Le président polonais Andrzej Duda et le premier ministre australien Anthony Albanese ont tous deux déclaré qu'ils comptaient assister à la cérémonie, et les médias locaux indiquent que le premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif et le président philippin Ferdinand Marcos seront présents.
Il est également prévu que des chefs religieux et des représentants de l'ensemble du Commonwealth soient présents.
Les leaders de la Russie, du Belarus, du Myanmar, de l'Afghanistan, de la Syrie, du Venezuela et de l'Iran ne seront pas présents. La Corée du Nord et le Nicaragua se sont vus offrir la perspective d'une participation au niveau diplomatique.
Dérogeant à la tradition, des membres de familles royales étrangères se rendront à Londres pour la cérémonie.
Il s'agit notamment du prince Albert et de la princesse Charlène de Monaco, du roi Felipe et de la reine Letizia d'Espagne, du prince héritier Akishino et de la princesse héritière Kiko du Japon, ainsi que du roi Carl XVI Gustaf de Suède, qui sera accompagné de sa fille, la princesse héritière Victoria.
Il est également prévu que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qui a rencontré le roi pour un thé au château de Windsor en février, soit présente.
L'autre invité sera l'adolescent Max Woosey, connu sous le nom de "Boy in the Tent", qui a collecté des fonds pour l'hospice de sa ville en dormant sous une tente pendant trois ans.
Par ailleurs, plus de 6 000 membres des forces armées participeront au couronnement, ce qui de lui, la plus grande cérémonie militaire depuis 70 ans.
Des milliers d'anciens combattants et de travailleurs du NHS ont également été invités au couronnement, y compris aux processions et au défilé aérien, depuis une tribune spéciale située à l'extérieur du palais de Buckingham.
Lors de la consécration du mariage du prince Charles et de Camilla à la chapelle Saint-Georges en 2005, de nombreux personnages célèbres étaient présents, ainsi que les humoristes Stephen Fry et Rowan Atkinson et les acteurs Richard E Grant et Prunella Scales.
Selon certaines rumeurs, David et Victoria Beckham pourraient figurer sur la liste des invités. Ils ont tous deux assisté au mariage du prince William et de Catherine, ainsi qu'à celui du prince Harry et de Meghan - et l'ancien footballeur anglais a fait la queue pendant 12 heures pour voir la reine Élisabeth II.
Et pour tous ceux qui n'ont pas la chance de se procurer une invitation, la cérémonie sera retransmise en direct sur BBC One et BBC Radio.
Elle sera également diffusée sur BBC iPlayer, BBC Sounds et sur le site de BBC News.