0
Menu
Infos

Covid-19: bloqués au Bénin, des Camerounais crient au secoure

Mon, 6 Apr 2020 Source: Cameroon Info

Ces Camerounais qui sont partis en voyage au Bénin et veulent regagner leur pays disent être abandonnés à eux-mêmes malgré un rapprochement vers la représentation diplomatique du Cameroun.

Des cris de désespoir résonnent à Cotonou au Bénin ! Il s'agit de ceux d'environ 90 camerounais qui ne rêvent qu'à rejoindre leur pays natal depuis le début de la pandémie Coronavirus qui sévit dans le monde entier.

Ces camerounais, bloqués dans la capitale béninoise, ont entrepris des démarches auprès de leur représentation diplomatique, qui jusqu'ici n'ont reçu aucune réponse favorable, a appris Cameroon-info.net.

Notre source fait savoir que le gouvernement Camerounais a pourtant accepté un vol spécial pour les rapatrier. Depuis ce moment, ces camerounais en détresse vivent des moments difficiles.

«Nous nous sommes rapprochés de la compagnie Asky qui a présenté une facture à notre gouvernement et jusqu'à présent il y a un silence. Beaucoup parmi nous n'ont plus de quoi s'alimenter et pire encore, de quoi payer leur chambre d'hôtel. Nous avons beaucoup de cas de maladies parmi nous et sommes parfois obligés de cotiser pour leur venir au secours. Beaucoup ont quitté leur chambre pour s'entasser dans une seule faute de moyens» raconte l'une des victimes qui a souhaité de garder l'anonymat.

Toujours d'après notre source, une démarche à été entreprise auprès du ministre de l'intérieur du Bénin pour lui faire part de la situation et d'implorer la délivrance d'un Laisser- passer, afin de traverser le sol Nigerian par Bus et regagner le Cameroun. Et tout cela à leurs propres frais.

La situation épidémiologique au Bénin fait état de 13 cas confirmés de Covid-19. Par contre au Cameroun, on enregistre plus 600 cas.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.