La gendarmerie nationale suspend les permissions
Cette mesure du Secrétaire d’Etat à la Défense, Landry Galax Etoga, est valable pour trois mois renouvelables.
La pandémie de Coronavirus sévit dans les rangs et la Gendarmerie Nationale en subit les effets. Des cas de décès liés à cette maladie ont même déjà été enregistrés jusqu’au sommet des forces de défense. L’une des victimes est le Colonel Jean Paul Yebo, le Commandant des écoles et centres d´instructions de la gendarmerie au camp Yeyap à Yaoundé. Et l’une des mesures prises par le Secrétariat d’Etat à la Défense (SED), est d’avoir suspendu les permissions en raison du nombre sans cesse croissant des cas de contamination.
Le 3 juin 2020, le patron de la Gendarmerie Nationale, Landry Galax Etoga, a adressé un message-porté aux différents responsables sous son commandement, à l’effet de mettre en application son instruction.
«Au regard du nombre croissant de cas recensés au sein de forces de défense, suspendre pour une durée de trois mois renouvelables, à compter de la date de signature, toutes permissions accordées aux personnels placés sous vos ordres», peut-on lire dans ce document, exploité par nos confrères du quotidien Le Jour, dans la parution de ce lundi 8 juin 2020.
La situation épidémiologique du Cameroun reste préoccupante. Au 7 juin 2020, le tableau affiche 8060 personnes testées positives, pour un total de 206 décès.
- Cameroun: les syndicats s'opposent à la vaccination obligatoire à l'Hôpital général de Yaoundé
- Fonds Covid: Ferdiand Ngoh Ngoh attribue un marché de 5 milliards à 02 entreprises fictives
- Covid-19: le personnel du Minât se fait vacciner
- Covid : les complications des vaccins sont minimisées par les risques liés aux virus
- Covid-19: vers un traitement payant de la maladie au Cameroun
- Read all related articles