1
Menu
Infos

Covid-19: le Cameroun a produit 5 millions de comprimés de chloroquine

Fri, 7 Aug 2020 Source: journaldu cameroun

La révélation est de la ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation ce 06 août à Yaoundé.

Au cours de la réunion de monitoring de la riposte du gouvernement contre la pandémie de coronavirus au Cameroun présidée par le Premier ministre ce jour par visioconférence, la ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation a fait l’état des efforts de son département ministériel.

La ministre Madeleine Tchuinte va ainsi faire savoir que l’Institut médical des plantes médicinales placée sous la tutelle de son ministère, a produit plus de 5 millions de comprimés de Chloroquine. A cela s’ajoute plus de 2 millions de comprimés d’Azithromycine. Deux médicaments qui entre dans le protocole de traitement du coronavirus. Jusqu’alors, le Cameroun importe, principalement de Chine, es deux médicaments cités supra pour soigner les malades atteints du virus.

En avril, le ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation avait annoncé que ses chercheurs se mettraient en devoir de produire de la chloroquine. Le projet avait cependant été retardé faute d’intrants.

Pour le reste, le Cameroun compte aujourd’hui 17 586 cas positifs, 15 996 cas de guérison et 396 décès.

Source: journaldu cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: