Les journalistes ont également été appelés à se faire vacciner contre le Covid-19
La cérémonie officielle de lancement de cette campagne de vaccination, par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a eu lieu ce 2 septembre a Yaoundé.
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, le ministre de l’Administration territoriale (Minât), Paul Atanga Nji, a lancé hier 2 septembre 2021, une campagne de vaccination de tout le personnel du département ministériel dont il a la charge. C’était en présence du secrétaire général du Minât.
Ce programme va en droite ligne avec les hautes instructions du président de la République, Paul Biya, qui a instruit un processus de vaccination lancé par le premier ministre, Joseph Dion Nguté, qui demandait à chaque chef de département ministériel d’organiser une campagne de vaccination pour son personnel au sein de son administration.
Il convient de noter que la pandémie du Covid-19 est plus ou moins sous contrôle au Cameroun, mais pour mieux freiner sa propagation, les responsables des ministères doivent encourager la vaccination.
De ce fait le Minât, Paul Atanga Nji, a depuis un mois et demi, parlé à son personnel, qui est constitué d’environ 350 personnes, en leur réitérant qu’aujourd’hui, la meilleure façon de barrer la voie à cette pandémie est la vaccination. Ainsi la vaccination lancer hier concerne les directeurs, sous-directeurs, chefs de bureaux, chauffeurs, agents d’entretien, entre autres.
D’après le membre du gouvernement, « les responsables qui sont mariés, viennent avec leurs épouses en leur disant, la voie aujourd’hui pour combattre le Covid-19 est la vaccination ». Paul Atanga Nji ajouté que même les célibataires devraient venir se faire vacciner avec leurs copines, afin de protéger l’environnement.
« Il faut se protéger individuellement et protéger la collectivité dans son ensemble », a indiqué le Minât. Le patron de l’Administration territoriale fait comprendre que la vaccination n’est pas une affaire de sorcellerie, Car selon lui les scientifiques ont fabriqué plusieurs vaccins, et chacun est libre de choisir celui qui le convient.
Cette campagne de vaccination au sein ministère de l’Administration territoriale a une durée de deux jours et est personnellement supervisé par le ministre lui-même. Par la suite, les gouverneurs de région vont également prendre le relais à leur niveau avec la campagne de sensibilisation.
Car comme l’a indiqué le Minât, son ministère gère les associations, les partis politiques, les églises, les chefs traditionnels, entre autres. Ainsi chacun devrait à son niveau organiser une campagne de vaccination de proximité. Même les journalistes ont également été appelés à se faire vacciner contre le Covid-19.
- Cameroun: les syndicats s'opposent à la vaccination obligatoire à l'Hôpital général de Yaoundé
- Fonds Covid: Ferdiand Ngoh Ngoh attribue un marché de 5 milliards à 02 entreprises fictives
- Covid : les complications des vaccins sont minimisées par les risques liés aux virus
- Covid-19: vers un traitement payant de la maladie au Cameroun
- Le vaccin anti Covid-19 désormais obligatoire à l'Hôpital Général de Yaoundé
- Read all related articles