0
Menu
Infos

Covidgate: acculé, Georges Elanga Obam s'attaque aux maires

Georges Elanga Obam CovidGate Il exige aux maires de transmettre des comptes d’emploi des fonds de lutte contre le Covid-19

Fri, 11 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

Georges Elanga Obam a adressé une note aux maires le 10 juin 2021

• Il exige aux maires de transmettre des comptes d’emploi des fonds de lutte contre le Covid-19 sous huitaine

• Le défaut de transmission des rapports sera considéré comme une carence qui sera portée à l’attention des instances judiciaires compétentes


C’est dans une note adressée aux maires le 10 juin 2021 que le ministre de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL) exige aux maires de transmettre des comptes d’emploi des fonds de lutte contre le Covid-19 sous huitaine. En d’autres termes, Georges Elanga Obam a sommé les magistrats municipaux de produire les rapports de gestion des fonds accordés pour la lutte contre la pandémie par son ministère.

Dans cette correspondance dont la rédaction de CamerounWeb a obtenu copie, le patron de la décentralisation indique que ces fonds étaient destinés notamment à l’hygiène et assainissement des espaces ouverts au public.

Il rappelle aussi aux élus locaux que ces fonds étaient accompagnés d’un cahier de charges qui les obligeait de lui présenter les actions réalisées et leurs bénéficiaires à travers les délégués départementaux du MINDDEVEL. Ces rapports devaient être adressés à la Chambre des Comptes de la Cour suprême.

Tout en reconnaissant que certains maires se sont acquittés de cette tâche, Georges Elanga Obam regrette que d’autres n’ont pas encore remis leurs rapports. Le défaut de transmission des rapports sera considéré comme une carence qui sera portée à l’attention des instances judiciaires compétentes, prévient le MINDDEVEL.

Cette sortie du ministre de la Décentralisation et du Développement Local intervient en pleine audition par la Chambre des Comptes des 180 milliards de FCFA octroyés aux ministères (dont celui de la Décentralisation) pour la lutte contre le Covid-19.

Il faut souligner que le président de la République, Paul Biya, en avait d’ailleurs donné instruction sous la menace du Fonds monétaire international (FMI)

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: