« UNESCO : que L'Etat du Cameroun paye les salaires de enseignants du secondaire grève 21/02/22 OTS - Signez la pétition ! »
Telle est la pétition lancée par Michelin NKOMO en faveur des enseignants en grève. Cette pétition est adressée à l’endroit de l’UNESCO. Pour le moment le nombre de signatures requis n'est pas encore atteint.
Ci-dessous, l’intégralité de la pétition :
Depuis près de 10 ans les enseignants du secondaire au Cameroun n'ont pas de salaire d'autres ont les 2/3 de leurs salaires pas d'avancement, pas de rappels de leurs salaires le statut particulier de l'enseignant bien qu'ayant été voté et décrété par le président de la République n'est jamais entré en application les enseignants vivent dans une misère indescriptible et cela impacte sur les résultats scolaires des élèves aux examens et dans les classes intermédiaires plusieurs de nos collègues sont morts dans toucher leurs salaires leurs rappels d'autres sont allés en retraite sans en retraite sans percevoir l'argent correspondant à leur avancement en grade c'est une situation générale le touchant c'est que lorsque vous vous rendez au ministère pour en savoir plus le personnel vous demande les pourcentages pour votre rappels sur vos avancements et même sur votre salaire parfois 15 à 30% nous avons formulé des revendications auprès du gouvernement camerounais qui nous répond par des menaces de suspension d'emprisonnement stop à l'esclave depuis le 21/02/2022 nous faisons grève autour d'un mouvement appelé OTS "On a Trop Supporté" améliorer la condition notre condition permettra de battir une société réussie merci de nous soutenir