Crash au Cameroun : l'aéronef et les passagers retrouvés, bilan des personnes décédées

L’engin s'est écrasé au sol

Thu, 12 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un aéronef s’est écrasé mercredi

• Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes

• Bilan tragique



Mercredi le 11 mai 2022, un avion d’une compagnie privée assurant la maintenance de conduites d'hydrocarbures s'est écrasé dans une forêt du centre du Cameroun. Il y avait onze (11) personnes à bord. Les secours ont ensuite tenté de retrouver les occupants.

En effet, les services de la circulation aérienne « ont perdu le contact radio avec l'aéronef et l'appareil a été localisé dans la forêt » près de Nanga Eboko, à 150 km au nord-est de Yaoundé, a précisé le ministère des Transports à travers un communiqué.

Selon les informations recueillies sur place, l’engin s'est écrasé au sol et les équipes d’intervention ont essayé de voir s'il est possible de sauver des gens. L’appareil était affrété par la Cameroon Oil Transportation Company S.A. (COTCO). Cette dernière est chargée de la maintenance et de l'entretien d'un pipeline entre le Cameroun et le Tchad. L’avion reliait l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen à Belabo, dans l'est du pays.

Quelques heures après ce terrible accident, une liste des passagers a été publiée et reprise par plusieurs médias. On y retrouve Dicka Endalle Esthele, Tchatchua Ernest, Ndandjo Célestine, Kouayep Armand, Baban André, Ashu Rudolf, Tchehou Tchakounte Serge, Pewite Serge, Kesseng Jean Charles.

Ce matin, selon les dernières informations provenant des villageois de Bibey près de Nanga Eboko dans la haute Sanaga au centre, qui ont retrouvé l'avion, les onze (11) occupants ont tous perdu la vie. Voilà qui met un terme aux espoirs de retrouver quelques survivants.

La dernière catastrophe aérienne au Cameroun remonte à la nuit du 04 au 05 mai 2007. Un Boeing 737-800 de la compagnie Kenya Airways reliant Douala à Abidjan s'était écrasé en mer peu de temps après son décollage de l'aéroport de la capitale économique camerounaise sous un violent orage. Ses cent quatorze (114) occupants avaient trouvé la mort, dont trente-quatre (34) Camerounais.

Source: www.camerounweb.com