1

Crash d'avion à Nanga-Eboko: les corps des victimes remises à leur familles

Cash Cotco Les autorités venus voir les débris de l'avion

Wed, 23 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Ce mercredi 23 novembre à l'hôpital central de Yaoundé, a lieu une cérémonie de remise des corps des victimes du cash de l'avion transportant des employés de la compagnie Cotco.

Dans un communiqué consulté par la rédaction de CamerounWeb, le ministre des Transport a annoncé ce mercredi, une cérémonie de levée de corps à l'Hôpital Central de Yaoundé, des 11 victimes du cash de l'aéronef de la compagnie Cotco en mai 2022, non loin de la ville de Nanga-Eboko, dans la région du Centre du Cameroun.

L'aéronef effectuant le trajet Nsimalen-Dompta-Belabo-Yaoundé-Nsimalen avait été retrouvé quelques heures après l'annonce de sa disparition par les services de la circulation aérienne.

L'appareil qui transportait 11 passagers s'était écrasé le 11 mai dernier dans la forêt non loin de Nanga Eboko.

Selon les sources, l’aéronef transportait majoritairement les employés de la société COTCO (CamerounOil Transportation). Il s’agit de :

Dicka Endale Estelle

Kesseng Jean Charles

Pewite Nkwenti Serge

Tchehou Tchakounte Serge

Asu Rudolf E.

Baban Andre

Ndandjo Gadinga Celestine

Tchatua Ernest

Les informations qu'avaient recueillies CamerounWeb, expliquaient l’incident par les conditions météorologiques défavorables. « L'avion avait pour plan de vol Yaoundé- Belabo – Domta. Il a décollé à Yaoundé à 10h44 pour Belabo avec 9 personnes et 2 membres d'équipage. A cause des mauvaises conditions météo, il est revenu à Nsimalen à 11h30 et a modifié son plan de vol. Il a décollé de Nsimalen à 12h46 pour Domta avec une autonomie de 4h20 minutes. L'arrivée estimée était à 14h34. Le denier contact avec la tour de Yaoundé est intervenu à 13h 07 », indiquait la source.

Source: www.camerounweb.com