0

Crash d'avion au Cameroun: la boîte noire retrouvée, aucun survivant selon le ministre Bibehe

Crash Avion Cameroun Tous les 11 occupants de l'appareil sont morts

Fri, 13 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• La boîte noire de l'appareil qui a crashé a été retrouvée intacte

• Cette boîte permettra de connaitre les vraies causes du crash

• Selon des informations officielle, tous les occupants de l'appareil sont mort


La rédaction de CamerounWeb a appris ce vendredi que l'aéronef qui a fait un cash mercredi dernier a non seulement été retrouvée, mais une délégation conduite par le ministre des Transports s'est rendu sur les lieux de l'accident.

Sur les lieux, la délégation conduite par le ministre Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a pu établir les constats. D'après les premiers éléments disponibles, l'accident n'a fait aucun survivant comme l'annoncent la plupart des médias et les plateformes d'information sur les réseaux sociaux.

En outre, nous apprenons que les boîtes noires de l'aéronef ont été retrouvées intactes. Ce qui permettra d'avoir une idée plus réelle des causes de l'accident.

Rappelons que l'aéronef en provenance de Yaoundé s'est écrasé dans un petit village appelé Eboula dans l'arrondissement de Bibey, département de la Haute Sanaga (région du Centre), causant le décès des 11 employés de la société Cotco à bord. Les restes des victimes ont été récupérés par les sapeurs pompiers sur place dès les premières heures de la matinée, puis acheminés à la morgue de Nanga Eboko.

Le ministre des Transports a salué la mobilisation des forces de l'ordre et des riverains qui ont servi de guides dans cette forêt profonde. Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a par ailleurs annoncé l'ouverture d'une enquête. Les deux boîtes noires ont été retrouvées intactes.

Source: www.camerounweb.com