0

Crash d’avion : les corps des 11 passagers retrouvés et ramenés à Yaoundé

Crash Violent L'épave a été localisé dans une forêt

Fri, 13 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• 11 personnes ont péri dans le crash de mercredi

• L'épave a été localisé dans une forêt

• Les dépouilles ramenées à Yaoundé



C’est la grande tristesse dans les familles endeuillées par le crash d’avion survenu ce mercredi au Cameroun. Onze personnes à bord de l’aéronef ont tous péri.

L’avion qui a décollé de l’aéroport Nsimalen à Yaoundé à 11h48, devrait atterrir à Dompta à 13h45 avec 11 passagers à son bord. Malheureusement, les conditions météorologiques n’étant pas au point, le dernier contact avec l’aéroport de Nsimalen a eu lieu à 12h07. Quelques minutes plus tard, on annonce le crash.

Les boites noires de l’avion ont été retrouvées intactes. Les 11 corps des victimes ont été retrouvés et ramenés à Yaoundé. Ils ont été mis à la disposition des autorités sanitaires pour d’amples enquêtes.

« A la suite de la disparition de l’aéronef, des moyens aériens et terrestres ont immédiatement été déployés pour sa recherche. L’aéronef a finalement été localisé dans la forêt, non loin de Nanga Eboko », annonçait le ministre des Transports.

Le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè s’est rendu au lieu du drame en compagnie de son ministre délégué, Zakariaou Njoya, du gouverneur de la région du Centre, du Préfet de la Haute Sanaga et du Maire de Bibey. Ils se sont rendus dans la forêt du village Mimbanga, Eboul où a été localisé l’aéronef dont le contact avait été perdu le 11 mai 2022.

Source: www.camerounweb.com