0

Crash d’avion : voici la photo de la jeune pilote qui était aux commandes de l’aéronef

Madame Ewago Pilote Avion COTCO Il s’agirait de Madame Ewago

Fri, 13 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• 11 personnes sont morts dans le crash d’avion de COTCO

• Une jeune dame serait la pilote

• Il s’agirait de Madame Ewago



Le souvenir du crash d’avion survenu cette semaine restera à jamais dans les mémoires. Un avion de COTCO a été victime d’un crash mercredi dans la soirée.

Onze passagers était à bord de l’appareil avant son crash quelques heures après son décollage. Tous les occupants de l’aéronef ont péri dans l’accident.

Selon les dernières informations parvenues à notre rédaction, l’avion serait piloté par une jeune dame au nom de Madame Ewago. « Elle a été foudroyée par la puissance et la fureur des flammes ainsi que 10 de nos compatriotes », indique notre source.

Cameroun : ce qu’on sait de l’avion crashé ce mercredi

Le Cameroun pleure plus d’une dizaine de ses fils, morts dans un crash d’avion ce mercredi 11 mai 2022. En effet, un avion transportant plusieurs personnes à bord s’est écrasé à cause du mauvais temps évoqué.

« Pendant la tornade de cet après-midi l'aéronef de transport des ouvriers de COTCO (COTCO (Cameroon Oil Transportation Company, Ndlr) venant de Yaoundé a disparu du contrôle par GPS depuis 14 h. Il serait tombé entre l'arrondissement de BIBEY dans la haute Sanaga. Tout L'ÉTAT MAJOR de Belabo est réuni autour du sous-préfet DAHIROU YAYA pour des contacts vers des villages environnants », informait-on.

Selon nos dernières recherches à la rédaction de camerounweb, on apprend que l'avion crashé était de type DHC-6-400 (TJ-TIM, msn 934) de la compagnie locale Caverton. Selon Aeronews, l’avion qui s'est écrasé était âgé de 5 ans. Il avait été introduit en octobre 2017 en remplacement du DHC-6-300 (TJ-TMM, msn 816) mis en vente.

« L'avion avait pour plan de vol Yaoundé- Belabo – Domta. Il a décollé à Yaoundé à 10h44 pour belabo avec 9 personnes et 2 membres d'équipageA cause des mauvaises conditions météo, il est revenu à Nsimalen à 11h30 et a modifié son plan de vol. Il a décollé de Nsimalen à 12h46 pour domta avec une autonomie de 4h20minutes. L'arrivée estimée était à 14h34. Le denier contact avec la tour de Yaoundé est intervenu à 13h 07 », indiquait une autre source.

Il faut rappeler que ce drame intervient plusieurs années après celui de mai 2007.

Source: www.camerounweb.com