L'aéronef effectuant le trajet Nsimalen-Dompta-Belabo-Yaoundé-Nsimalen est retrouvé quelques heures après l'annonce de sa disparition par les services de la circulation aérienne. L'appareil qui transportait 11 passagers s'est écrasé dans la forêt non loin de Nanga Eboko. Pour l'heure il est difficile d'établir le bilan de ce drame. Aucune information ne filtre sur l'existence ou non de survivants. Le lieu du crash, selon les premières images consultées par la rédaction de CamerounWeb ne faciliteront pas le travail des secouristes qui pourraient tenter de se lancer à la recherche d'éventuels survivants.
Selon les sources, l’aéronef transportait majoritairement les employés de la société COTCO (CamerounOil Transportation). Il s’agit de :
Dicka Endale Estelle
Kesseng Jean Charles
Pewite Nkwenti Serge
Tchehou Tchakounte Serge
Asu Rudolf E.
Baban Andre
Ndandjo Gadinga Celestine
Tchatua Ernest
Les premières informations recueillies expliquent l’incident par les conditions météorologiques défavorables. « L'avion avait pour plan de vol Yaoundé- Belabo – Domta. Il a décollé à Yaoundé à 10h44 pour Belabo avec 9 personnes et 2 membres d'équipage. A cause des mauvaises conditions météo, il est revenu à Nsimalen à 11h30 et a modifié son plan de vol. Il a décollé de Nsimalen à 12h46 pour Domta avec une autonomie de 4h20 minutes. L'arrivée estimée était à 14h34. Le denier contact avec la tour de Yaoundé est intervenu à 13h 07 », indique la source.
Le ministre camerounais a confirmé le crash de l'appareil et invite les populations locales à apporter leurs concours aux autorités pour la conduite des opérations de sauvetages des occupants de l'appareil.