• Il s’agit d’une découverte macabre
• Awom c’est dans le NOSO
• Les militaires camerounais sont pointés du doigts
C’est une découverte assez macacbre qui vient d’être effectuée à Awom est située à Guzang, Cameroon, Région du Nord-Ouest (Cameroun).
Selon les informations, au moins sept hommes ont été enterrés dans une fosse commune après une invasion militaire à Awom, Guzang, le 25 avril 2022, a appris Cameroon News Agency
« Parmi les victimes figurent des civils et des forces de l'Ambazonie qui ont été prises par surprise lundi tôt. Des civils ont été arrêtés, d'autres ont été sommairement exécutés tandis que certaines forces de l'Ambazonie ont été arrêtées et avaient l'habitude de pointer du doigt les maisons de
Les maisons ont été saccagées, de l'argent, de la nourriture et d'autres objets de valeur emportés », lit-on sur la page du média.
Opération de l'armée dans le Noso: 40 ambaboys capturés vivants
L'armée a effectué une descente ce mardi 26 avril dans la ville d'Oku, département de Bui. Suite à des renseignements, une mission spéciale a été organisée. Elle a permise de capturer plusieurs ambazoniens vivants.
D'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, l'armée camerounaise a arrêté au moins 40 ambaboys qui avaient installé un petit QG à Oku. A partir de ce QG, ils ont attaqué plusieurs installations de la gendarmerie et agressé des personnes civiles dans la localité.
"40 Combattants Ambazozos capturés vivant par les forces de défense et de sécurité dans l'arrondissement de Oku, département de Bui région du Nord-Ouest. Ceci grâce à la collaboration des populations, qui veulent une retour de la paix", nous apprend notre source.
Le 22 avril dernier, nous apprenions que d'importants échanges de coups de feu ont été échangés entre soldats et des assaillants présentés comme des ambaboys. Les faits rapportés par une source ambazoniene affirme que 2 véhicules de l'armée sont tombés dans une embuscade perpétrée par les ambazoniens au niveau de Mkpot. S'en sont suivis d'importants échanges de coups de feu entre soldats et assaillants, précise une autre source.
Le sergent-chef Owono Étienne immatricule 11/15690 sera mortellement touché en pleine tête et rendra l'âme sur le champ.
Le Cameroun perd chaque semaine des soldats dans la zone du Noso où armée et sécessionnistes se combattent depuis plusieurs années.