La peine qu’il encourt est immense. Tuer plusieurs personnes parce qu’on est frappé par un chagrin d’amour, c’est scandaleux.
Le criminel Ngounou Joseph a toujours violenté sa copine. Comme si cela ne suffisait pas, il est parti incendier la maison dans laquelle elle s’était réfugiée.
La fille est morte. L’auteur de l’incendie a été capturé il y a quelques jours à bord d’une moto à Bonabéri. Il a été découvert sur lui une forte somme d’argent. L’assassin essayait de quitter le Cameroun.
« Il est très important de rappeler que la victime qui subissait les actes de tortures de son copain était allée demander de l’aide au commandant de la brigade de recherches de la Cité Sic à travers des multiples plaintes mais sans aucune réponse. Les plaintes pour violences conjugales dans les commissariats et les brigades au Cameroun sont négligées parce que pas assez lucratives pour les hommes en tenue », dénonce N’zui Manto.
Le bilan de l’incendie déclenché par Ngounou est monté à 4 morts dont un homme et son bébé : « Voici à quoi a conduit l’incompétence d’un système corrompu et médiocre. La copine de l’assassin victime de violences conjugales s’était à deux reprises rendue chez le commandant de la brigade de recherches de la Cité Sic pour demander du secours. Une plainte pour violences conjugales au Cameroun ne pouvant acheter une bouteille de whisky, le commandant a tout simplement ignoré le cri de détresse de la pauvre femme », insiste le lanceur d’alerte.
Les autorités ont eu tort d’avoir négligé cette plainte. Voilà 4 personnes qui en paient le prix fort.