Crime : situation compliquée que la nounou de Melissa au SED

Amougou Belinga est suspecté de la mort de Zogo

Tue, 28 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

La commission mixte de la police et de la gendarmerie qui mène les enquêtes préliminaires dans le cadre de l'assassinat de Martinez Zogo n'a pas encore fini avec Jean Pierre Amougou Belinga et ses proches. La nounou de Melissa qui a été interpellée il y a quelques jours est toujours en détention. Selon les sources, elle est considérée une pièce centrale dans la dissimulation d'un des téléphones portables de l'homme d'affaires Amougou Belinga. Le téléphone en question, selon les informations rapportées par Equinoxe Tv a finalement été retrouvé chez la cousine du mari de cette nounou. Des informations indiquent que l'étau se resserre sur les proches de l'homme d'affaires Jean-Pierre Amougou Belinga. Son bras droit Jean Claude Fouda Abega momentanément interpelé puis libéré est à nouveau convoqué au SED ce jour. Des sources chuchotte que c'est l'homme qui détient tous les secrets d'Amougou Belinga.

Liste des proches d’Amougou Belinga toujours en détention

– Jean Pierre AMOUGOU BELINGA, PDG du groupe Vision 4.

– Le colonel ETOUNDI NSOE, beau – père de Jean Pierre AMOUGOU Belinga.

– Bruno BIDJANG, Le directeur des Médias du groupe l’Anecdote.

– L’aide de camp de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA et l’aide de camp de Mélissa AMOUGOU BELINGA.

– La nounou, épouse du chauffeur et aide de camp de Mélissa Amougou Belinga.

Fou de rage

La vie au SED n’est pas facile pour Amougou Belinga. Le PDG de groupe l’Anecdote aurait tout prévu sauf son retour jeudi soir dans la cellule noire du secrétariat d’Etat à la défense. Ses avocats l’imaginaient déjà devant le juge d’instruction qui allait décider de sa libération ou son placement en détention provisoire.

Mais c’était sans compter avec les avocats du lieutenant-colonel Justin Danwé qui exigé que le juge qui entendra leur client soit du même grade ou de grade supérieur comme le prévoit la loi.

« C’est pour cette raison que le réquisitoire introductif d’instance – document par lequel le commissaire du gouvernement, Cerlin Belinga, saisit le juge d’instruction – n’a pu être produit. Une situation qui prolonge la garde à vue des différents suspects, ce qui a suscité l’ire des avocats d’Amougou Belinga, qui n’ont pas manqué de le faire savoir à ceux de Danwe. Si les renouvellements dans les tribunaux militaires interviennent habituellement en mars, il est fort probable que le ministère de la Défense revoie son calendrier », rapporte Jeune Afrique.

Source: www.camerounweb.com