• Dahirou Idrissa est un jeune Camerounais spécialisé dans l'arnaque par voie téléphonique et le vol des bétails
• Il a à son actif plusieurs victimes
• Il a interpellé par la gendarmerie et médite son sort en cellule
Un adepte du calling calling (arnaque par voie téléphonique) également éleveur et bourreau de ses congénères éleveurs pris dans les mailles du bureau de lutte contre la grande criminalité de la légion de gendarmerie de l'Est.
Les éleveurs de la localité de Ndokayo située à 160 km de Bertoua dans l'arrondissement de Betare Oya , département du Lom et Djerem région de l'Est exultent.
À l'origine une plainte de Sieur Ahmadou Sani du 04 Octobre 2022 qui a reçu des appels menaçant sa famille de mort et de kidnapping .Ayant perdu le sommeil du fait de l'insistance de son persécuteur, il va se référer au bureau de lutte contre la grande criminalité de la légion de gendarmerie de l'Est.
L'exploitation de ce numéro va permettre de mettre la main sur le nommé Dahirou Idrissa éleveur dans la localité de Ndokayo le 12 Octobre 2022 à Betare Oya.
Plus loin les enquêtes vont révéler que l'homme est aussi un voleur de bétail détenant même une cachette incidente où il dissimulait son butin. Au total sur les 13 têtes retrouvées, 10 appartenaient à d'autres éleveurs dont un appel à témoin permettra de répertorier. Rappellons que l'éleveur bourreau est lui même propriétaire d'un cheptel de 23 bœufs.
Les dispositions judiciaires ont été prises en collaboration avec le chef de poste vétérinaire de la place afin que chacune des (07 victimes) propriétaires rentre en possession de ses bêtes.
Dahirou Idrissa séjourne en ce moment dans les locaux de la légion de gendarmerie de l'Est en attendant les suites réservées à son affaire