Crise Anglophone : Field Marshall n’a pas été tué par l'armée mais par les populations

Field Marshall

Mon, 18 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

.

Quelques jours après la mort du combattant séparatiste ambazoniens Field Marshall, plusieurs versions fusent sur ses véritables assassins. Tandis que l'armée camerounaise annonce en grande pompe être à l'origine de sa mort, le lanceur d'alerte Boris Bertolt vient de faire une sortie où il affirme que c'est les populations qui ont tué Field Marshall et non l'armée camerounaise.

Pour le lanceur d'alerte, c’est une information classée secret - defense. Il soutient que contrairement à ce qui s’est dit jusqu’ici, le combattant sécessionniste Field Marshall n’a pas été tué par le BIR mais par un comité de vigilance.

Il poursuit en indiquant que Field Marshall s’est rendu dans un village contigu entre le département du Lebialem et la Manyu. Là bas, ses troupes et lui se sont mis à piller le village. Ils avaient cette habitudes. Ce qui a suscité la colère des populations qui lui demandent dans un premier temps de partir. Il refuse.

C’est alors que Field Marshall sera tué par les membres du comité de vigilance.

Après avoir tué Field Marshall ils appellent le préfet du Lebialem et lui demande de venir récupérer le corps. Le préfet du Lebialem contacte le BIR après avoir demandé aux populations de ne pas dire que Field Marshall a été assassiné par eux.

Le BIR mettra 22 heures pour arriver dans ce village enclavé. Ils n’avaient jamais mis les pieds à cet endroit. Ils vont récupérer le corps et s’attribuer les mérites de l’assassinat du combattant sécessionniste Field Marshall.

Source: www.camerounweb.com