2

Crise Anglophone : Sale temps pour un redoutable 'militaire' du BIR capturé à Maroua

Bir Camerounweb Le suspect a été interpellé et interrogé.

Sat, 3 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Cinq hommes tous des malfrats ont été capturés dans une opération de police dans l'extrême nord. Parmi eux, un homme se présentant comme membre du Bataillon d'Intervention Rapide, BIR, impliqué dans des affaires d'agression à Maroua, chef-lieu de la Région de l'Extrême-Nord.

Ce faux militaire a été arrêté aux côtés d'une bande de 4 bandits qui sont Mouhamed Salissou, 35 ans, Fadile Abdoulaye, 26 ans, complice Yizida Moussa, 32 ans, et Ibrahim Rabbé, 34 ans qui se trouvait être le chef de gang.

A en croire les informations du confrère Mimi Mefo Info, les prévenus ont été arrêtés après avoir agressé un certain Mahamadou Abdoulaye dans le quartier Lougol à Maroua. la victime a été transporté d'urgence à l'hôpital avec un œil perdu et sa moto emportée après son agression.

Quelques jours plus tard, le commissariat central de la ville a reçu une plainte d'un homme qui s'appelait Saïdou contre le fameux faux militaire, renseigne toujours le confrère.

Le supposé militaire a demandé à être déposé au même endroit où Mahamadou, un autre jeune agressé, avait été grièvement blessé. Une fois sur place, Avion Meles a tenté de s'emparer de la moto de Saïdou. Ce dernier a résisté et a réussi à identifier son agresseur.

« Après avoir crié au secours, les habitants se sont précipités sur les lieux. La police a été alertée et ils sont immédiatement arrivés sur les lieux », raconte une source.

Le suspect a été interpellé et interrogé et il est passé aux aveux.

Il a admis plus tard avoir acheté sa tenue BIR à un soldat sur lequel la police n'a pas encore mis la main.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: